Chinoise a commencé à boire le thé par plus de quatre mille ans. Le thé est une boisson n'est pas indispensable dans la vie quotidienne des Chinois. Et le proverbe populaire chinois dit que le bois de chauffage, de riz, huile, sel, la sauce soja, le vinaigre et le thé sont les sept choses nécessaires dans chaque maison, par conséquent, est de boire du thé est généralement importante en Chine. Il est de coutume d'honorer leurs invités du thé chinois. Après avoir reçu une maison d'hôtes dans le salon, l'hôte va immédiatement prendre une tasse de thé avec une saveur que Etjazban bon de parler tout en buvant du thé dans le confort et le plaisir.
Le thé est généralement imprégné en Chine. On a dit que, avant en 280 après JC, dans le sud de la Chine est un petit pays son nom, Wu Gu. Et quand le roi a célébré ses ministres, il a voulu Askarhm vin. Parmi eux se trouvaient le ministre Wei Zhao, qui a été sa capacité à boire faible, le roi a permis le remplacement de vin thé. Depuis cette époque, les intellectuels ont commencé à honorer leurs invités du thé. À l'ère de la consommation de thé dynastie Tang est devenue généralement familières aux gens. Il a été dit que ce généralement liée à la religion bouddhiste.
Pendant la période entre 713 et 741 siècles, les moines et leurs partisans dans les temples abondent dans le sommeil et manger à cause de la méditation pour un long moment. La menace d'un grand esprit et de tromper les moines et leur demanda à boire le thé avec une vue d'alerter les nerfs du cerveau. Et puis répandre cette façon à toutes les parties du pays. Dans le même temps, il a été alloué pour les propriétaires de salles de richesse et de prestige pour la préparation du thé, du goût et de lire les livres, appelés salons de thé. En 780 après JC, a écrit, si U - Thé gourmet à l'époque du premier livre de la dynastie des Tang sur le thé en Chine, intitulée ((Livre du thé classique)) Après avoir résumé ses expériences sur la culture du thé et des boissons.
Pendant le règne de la dynastie Song, l'empereur Song Hui Zong Karam et son cérémonie du thé ministres, et préparait le thé dans ses mains. La cour impériale à la famille de la propriété Tsing n'a pas parties de thé, mais aussi pour célébrer ses agents diplomatiques étrangers. A l'heure actuelle, quand elle est vacances du Nouvel An, les jours fériés Fête du Printemps ou d'autres importantes grands, fréquemment mis en place des organes et organisations des cérémonies du thé.
Le fait que le thé un phénomène culturel, notamment en Chine. Les personnes préparant dégustation de thé et de l'art. Depuis le pied jusqu'ici, été mis en place dans toutes les régions de la Chine, cantines, cafés et autres bâtiments de thé sous diverses formes. Et construit à côté de la rue de Qianmen à Beijing en plein essor dans le café de thé très particulier. Où les gens boivent du thé et manger des pâtisseries et profiter des spectacles, vous pouvez vous reposer et de loisirs dans le même temps. Dans le sud de la Chine, il n'existe pas de cantines et de thé des cafés, mais il ya aussi du thé hangars. L'objectif de la plupart de ces abris de beaux paysages dans les endroits où les visiteurs peuvent admirer le paysage tout en buvant du thé.
Et ses habitudes de boire du thé en particulier. Différents types de thé et un favori des gens en fonction de leurs souhaits dans toutes les régions du pays. Les habitants de Beijing préfèrent boire du thé parfums, de préférence le peuple de Shanghai à boire du thé vert alors que les gens préfèrent la province du Fujian dans le sud de la Chine boivent thé rouge, et ainsi de suite. Dans certaines régions, les gens veulent ajouter un peu de piquant à la thé quand ils ont bu.
Par exemple, dans certaines régions de la province du Hunan en Chine du sud, les gens ont souvent l'honneur de leurs invités Jiangaan thé. Lorsque les feuilles de thé bouilli, ajouter, sel article, le gingembre, soja et de sésame frits. Plus les gens boivent du thé, en remuant jusqu'à Okwabhm mettre un peu de soja, de sésame et de gingembre avec des feuilles de thé à leur bouche, et Aamadgunha lentement et le goût de l'odeur à puce. Par conséquent, il est fréquent que les gens disent «thé manger» au lieu de "boire du thé» dans de nombreux domaines de la Chine.
Habitudes diffèrent également de façon à tomber dans les différentes parties de thé du pays. De préférence des personnes dans l'est de la Chine, l'utilisation de lanceurs de thé ensemble. Lorsque le client entre dans la maison, l'hôte met les feuilles de thé dans le pot, et versez l'eau bouillante. Puis verser dans la tasse de thé est prêt à honorer son invité. Dans certains domaines, tels que Zhang Zhou City, province du Fujian en Chine orientale, jeter le thé Qonghafoo la demande complète. L'avantage de Tqmh à la forme, mais l'avantage est également trempé dans une manière spéciale, qui est un art unique de la culture du thé.
Aussi, la littérature sur les différents boire du thé dans les différents domaines de la Chine. À Pékin, quand l'hôte offre le thé à son hôte, l'invité d'arrêter immédiatement et de prendre une tasse de thé avec ses mains, et dire à l'hôte, "Merci!" Dans les provinces du Guangdong et du Guangxi dans le sud de la Chine, lorsque l'hôte offre le thé à son hôte, l'invité de plier les doigts de sa main droite et bat la surface de la table légère à trois reprises l'expression d'une grâce à l'hôte. Dans certains autres domaines, si le client a voulu continuer de boire le thé, il doit conserver une certaine article, à Kobe. Et quand il voit l'hôte, il va ajouter à Kobe, l'article en permanence. Si chaque invité à boire soit à Kobe, l'hôte pense qu'il ne veut pas de continuer à boire du thé, ne pas ajouter d'eau au bas de Kobe.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق