Différents aspects de Ramadan à travers les âges, chaque âge a été les caractéristiques et les habitudes et les manifestations de ses propres, y compris continué et est resté, y compris ce qui a disparu et a été oubliée ..
Et les manifestations et les préparatifs pour le Ramadan, qui est en Egypte l'ancien temps, l'historien Ibrahim Anani - Membre de l'Union des historiens arabes - l'habitude qui était en cours depuis l'époque de préférence dans la Joumada dernier jour de chaque année pour fermer toutes les Alchmarin chambres au Caire, et interdit la vente d'alcool, puis le ministre se sentait en sécurité pour me le ministère après le meilleur que je suis le prince des armées pour être dans l'autre Etat; lui écrivit une commande à tous les gouverneurs de l'entreprise qui fait appel à des gens qui offrent à tout vendre de l'alcool ou les acheter secrètement ou ouvertement, il s'est offert pour les dommages et effacé la divulgation de Hlakha.
Et les manifestations et les préparatifs pour le Ramadan, qui est en Egypte l'ancien temps, l'historien Ibrahim Anani - Membre de l'Union des historiens arabes - l'habitude qui était en cours depuis l'époque de préférence dans la Joumada dernier jour de chaque année pour fermer toutes les Alchmarin chambres au Caire, et interdit la vente d'alcool, puis le ministre se sentait en sécurité pour me le ministère après le meilleur que je suis le prince des armées pour être dans l'autre Etat; lui écrivit une commande à tous les gouverneurs de l'entreprise qui fait appel à des gens qui offrent à tout vendre de l'alcool ou les acheter secrètement ou ouvertement, il s'est offert pour les dommages et effacé la divulgation de Hlakha.
Il ajoute Ibrahim Anani que dans AH 155 est sorti le premier juge de voir la nouvelle lune de Ramadan, un juge Abou Abdul Rahman Abdullah bin Lahee'ah l'élimination de la Couronne d'Egypte, et est sorti pour l'examen du Croissant-Rouge, et a suivi après que les juges de le voir, où est leur banc au pied de la falaise connu comme le banc "juges », à sortir à l'examen des nouvelles lunes, lorsque le chef de file fatimide Badr al-Jamali construit une mosquée au pied des falaises a pris l'observatoire minaret à voir la nouvelle lune de Ramadan.
Dans le siècle AH tiers intéressés Ahmed Ibn Touloun a ordonné aux travailleurs, en particulier dans le mois de Ramadan .. Je suis allé une fois pour visiter sa mosquée, le temps de le construire, il a vu les fabricants travaillent à l'heure du coucher du soleil, il dit: Lorsque vous achetez ces petit faible pour nourrir leurs enfants, l'ère Osrvohm devenue l'année de ce moment-là, quand il a terminé le Ramadan a été lui dit: C'est le Ramadan arrive et qu'ils sont à leurs habitudes, il a dit: «J'ai entendu le Prophète Barakat a été de lui et ne pas donner ce travail.
Dans le siècle AH tiers intéressés Ahmed Ibn Touloun a ordonné aux travailleurs, en particulier dans le mois de Ramadan .. Je suis allé une fois pour visiter sa mosquée, le temps de le construire, il a vu les fabricants travaillent à l'heure du coucher du soleil, il dit: Lorsque vous achetez ces petit faible pour nourrir leurs enfants, l'ère Osrvohm devenue l'année de ce moment-là, quand il a terminé le Ramadan a été lui dit: C'est le Ramadan arrive et qu'ils sont à leurs habitudes, il a dit: «J'ai entendu le Prophète Barakat a été de lui et ne pas donner ce travail.
fatimide
Dans la période fatimide en Egypte et qui a été confiée aux juges pédalé mosquées du Caire et le reste des régions; à perdre ce qui a été menée dans laquelle la réforme de brosses et de commentaires Almsarj et les méduses, de sorte que le voyageur "Nasser Khosrow», qui a visité l'Egypte dans le cinquième siècle AH a décrit le "lustre" offert par le calife al-Hakim l'ordre de Dieu à la mosquée d'Amr Ibn El-Aas Fustat qu'il était pesant sept kantars d'argent pur, et allume dans les saisons nuits et jours fériés de plus de 700 lampes, et se brossait les dix couches de la couleur mat sur l'autre, et qui se termine le mois de Ramadan même retourné le lustre et des lampes à l'endroit préparé pour elle sauvé l'intérieur de la mosquée, et l'état à cette époque a été alloué une somme d'argent pour l'achat de l'encens indiens, le camphre, le musc, qui a payé pour les mosquées dans le mois de jeûne.
Dans la période fatimide en Egypte et qui a été confiée aux juges pédalé mosquées du Caire et le reste des régions; à perdre ce qui a été menée dans laquelle la réforme de brosses et de commentaires Almsarj et les méduses, de sorte que le voyageur "Nasser Khosrow», qui a visité l'Egypte dans le cinquième siècle AH a décrit le "lustre" offert par le calife al-Hakim l'ordre de Dieu à la mosquée d'Amr Ibn El-Aas Fustat qu'il était pesant sept kantars d'argent pur, et allume dans les saisons nuits et jours fériés de plus de 700 lampes, et se brossait les dix couches de la couleur mat sur l'autre, et qui se termine le mois de Ramadan même retourné le lustre et des lampes à l'endroit préparé pour elle sauvé l'intérieur de la mosquée, et l'état à cette époque a été alloué une somme d'argent pour l'achat de l'encens indiens, le camphre, le musc, qui a payé pour les mosquées dans le mois de jeûne.
Et les marchés qui étaient actifs dans le trafic commercial au cours du mois de Ramadan Ibrahim Anani: Le marché Achammaaan Balnhacen des marchés les plus importants au cours des AD huitième et neuvième siècles, a été le mois du Ramadan, une grande saison pour acheter des bougies Almkbah en pesant "livres dix" et en dessous, et les enfants ont été rassembler autour de l'une des bougies et des lanternes dans leurs mains chantent et rient et passent Bmkbhm éclairant à partir de l'Apôtre, après le petit déjeuner jusqu'à les prières de Tarawih .. Comme pour le «marché Lhalaoyen" qui faisait appel à voir dans le mois du Ramadan, a été l'entrée des marchés et des meilleures choses d'une scène, où elle a été faite de formes de sucre de chevaux, de lions et d'autres appelés «Alalaliq."
Il y avait aussi une entreprise de plomberie du marché intérieur de la porte Zewailah "Ghoriah passerelle sortant,« types FAJ de "noix" et "Kamarudin," L'Agence "Koson" porte de la rue de la victoire remontant au VIIIe siècle le siège AH commerçants Sham décharger les marchandises du Levant de l'huile et du savon , pistaches, noix, amandes, caroube .. Comme l'agence de Koson dévasté au XIXe siècle s'installe à la noix et de travail de cuisine Commerce Agence esthétique, et a été consacrée à la vente d'articles de Kaljos de transport, d'amande et ainsi de suite
Comme ce fut le type de dessert sont affichés comme "katayef" et "Kenafa»; que Kenafa dit être spécialement conçu pour les Omeyyades Khalifa bin Suleiman Abdul Malik, comme cela a été dit: elle est faite au calife Muawiya bin Abi Sufyan.
Le Kenafa, katayef dans des diatribes entre poètes Fjelal din Suyuti lui un message intitulé: "Manhal Altayv dans Kenafa, katayef
Avait pas de festivités, et ne propose que sur les tables .. Mais avoir eu une tradition de formel, il était le calife à la Fête de la Déclaration du mois sacré du Ramadan comme une affaire d'or », l'un des palais les portes fatimide", debout et son luxe des vêtements et autour des vêtements coffret de dentelle et de leurs chevaux Bsrougha aureus, et leurs lances des mains et des armes incrustées d'or et d'argent, la couleur de la soie des drapeaux, et en face d'eux des soldats dirigée par la musique, et la marche dans cette célébration de décideurs commerçants métaux, orfèvres, et d'autres qui étaient en compétition dans la création de divers types de magasins d'animaux semblent rues et des routes dans les meilleurs accessoires ..
Le successeur procession commence entre les deux palais ", rue des chèvres Balsagh maintenant", et en marchant dans le domaine de l'esthétique, même hors de l'Al Bab »Une porte mur nord du Caire", puis entrez dans la porte de la victoire de dos à la porte du palais d'or, et au cours de la manière la distribution de l'aumône aux pauvres et aux nécessiteux , et quand il retourne le calife au palais reçus par la récitation Almqrion du Coran à l'entrée du palais et Dhalisah, même au Cabinet revêtement propre, qui a changé ses vêtements et envoyé à chaque prince sur son assiette d'argent remplis de bonbons, plaque tournante rosette de dinars d'or et distribue des bâtons de vêtements, de charité et de l'encens du personnel Musc et les pauvres, alors aller visiter les tombes de ses pères, selon les coutumes, s'il a fini qui est d'écrire aux gouverneurs et de la Chambre des représentants par le mois de Ramadan.
Le calife fatimide prient tous les vendredis de trois: les deuxième, troisième et quatrième, respectivement, après le deuxième vendredi dans la mosquée de la règle et le troisième de la Mosquée Al-Azhar, l'orphelin Jumu'ah quatrième connue a été réalisée dans la mosquée de Amr à Fustat, a été payée sur les épices du Trésor, l'eau de rose et de la procession d'encens de luth de dessin et de la mosquée, Après la prière du dernier vendredi du Ramadan, une déclaration officielle diffusée enregistrer connue de l'Evangile, et la dernière nuit du mois sacré a été les lecteurs et les ménestrels Hristiunha est Palace et le grand khalife entendu derrière le rideau, à la fin de la soirée a été le successeur de l'audience se disperse de dinars d'or.
période mamelouke
La célébration par le mois de Ramadan et la nouvelle lune est aperçue dans l'époque mamelouke, était le juge en chef de sortir pour voir le croissant avec les quatre juges et des témoins, avec des bougies et des lanternes, ils partagent avec le comptable et les commerçants supérieurs du Caire et des chefs de collectivités, les industries et l'artisanat. Ils observaient Croissant phare Ecole Mansour Qalawun scolaires Mansourieh "Palais Walk", car il est situé avant le fitness tribunal "Ecole de Salih Najm al-Din Balsagh« Si vérifiée pour le voir allumé les lumières sur les boutiques et les minarets éclairés mosquées, et ensuite de payer le juge des juges dans le cortège bordé avec des foules de personnes porteuses torches et lanternes et de bougies, même jusqu'à sa maison, et ensuite dispersé les communautés des quartiers annonçant le jeûne.
La célébration par le mois de Ramadan et la nouvelle lune est aperçue dans l'époque mamelouke, était le juge en chef de sortir pour voir le croissant avec les quatre juges et des témoins, avec des bougies et des lanternes, ils partagent avec le comptable et les commerçants supérieurs du Caire et des chefs de collectivités, les industries et l'artisanat. Ils observaient Croissant phare Ecole Mansour Qalawun scolaires Mansourieh "Palais Walk", car il est situé avant le fitness tribunal "Ecole de Salih Najm al-Din Balsagh« Si vérifiée pour le voir allumé les lumières sur les boutiques et les minarets éclairés mosquées, et ensuite de payer le juge des juges dans le cortège bordé avec des foules de personnes porteuses torches et lanternes et de bougies, même jusqu'à sa maison, et ensuite dispersé les communautés des quartiers annonçant le jeûne.
Il a décrit le voyageur, "Ibn Battuta" en célébration e 727 pour voir la nouvelle lune de Ramadan dans la ville "Abyaar" près de Mahalla al-Kubra, a déclaré: «L'habitude sur le genou pour satisfaire les érudits de la ville et les visages après" Maison du juge, debout à la porte de la maison du capitaine Almtamaman qui a un badge - le bien - si vint un des juristes ou des objets reçus par le capitaine et il marcha dans ses mains, en disant "au nom de Dieu notre Seigneur ainsi et ainsi la religion" et le capitaine de tas dans la position qu'elle mérite, si Tkamiloa tout, dirigée par le juge, et les a suivis de la cité des hommes et des garçons, même si elles avaient été terminé à une position haute en dehors de la ville - une Croissant potentiels eux - a Balbst position de brosses, des matelas, descendre à la juge et son Croissant Ertqubon et le dos à la ville après la prière du Maghreb et dans leurs bougies les mains et les torches et lanternes, de sorte que la preuve de vision éprouvée Faoukd commerçants bougies Bhawwanathm abondent les lumières dans les rues et les mosquées
La célébration de la nuit pour voir la lune dans l'e 920 règne du sultan Ghouri al-Ashraf Qansuh - ont participé aux quatre juges scolaires Mansourieh, et a assisté à Zini Barakat ibn Musa blessure, et quand observation éprouvée de la lune et le conseil ajournée roulé comptable et marchait devant lui bougies Alsagan étroite et éclairé sur les boutiques et les poêles en suspension et les lampes sur le chemin à la «Maison Barakat Zini" ..
Au début du mois de sit-Sultan dans le domaine du château et de lui faire le calife et les quatre juges félicitations, et ensuite en revue les quantités de farine, de pain et de sucre, ainsi que des moutons et des vaches alloués à la charité du ramadan offert par la blessure après qu'il a passé en revue autour du Caire dirigée par la musique, Vinam le comptable et les hommes d'Etat supérieurs
Sultans mamelouks étaient intéressés dans l'expansion de la philanthropie dans le mois sacré .. (Musulman) chef de prunes "784 e -801 e" utilisé tout au long du jour de son être abattus chaque jour du Ramadan, vingt-cinq vaches dans la charité Belhomha, en plus de pain et de la nourriture aux gens des mosquées, des liens, et les prisons, de sorte que pour chaque viande livres individuels, cuits et trois miches de pain, et marcha sur l'année de la venue après les sultans l'habitude de dire de l'abattage des vaches et la distribution de la viande, a également organisé sultans sultan Baybars cinq mille chaque jour du mois de Ramadan ..
Également utilisé les sultans mamelouks libérant trentième col du nombre de jours du mois saint, en plus de tous les types d'expansion pour les scientifiques, où la disposition de leurs salaires plus dans le mois de Ramadan, surtout distrait de sucre a atteint la quantité de sucre dans l'ère du sultan al-Nasir Muhammad Bin Qlaon année 745 AH - trois mille quintaux trente mille dinars, dont quintaux sixtieth par jour du Ramadan
La veuve du Sultan Roi du Sultan Hussein Kamel était sorti dans un cortège pour la distribution de pièces d'or pour les enfants, et portait une longue robe, et l'enfant à accepter la queue de sa robe, et ici le sultan a fait don à chaque enfant une petite pochette de soie détient dix d'or de riyals, a été réelle dans la taille de Alumblym.
Le plus célèbre de ceux qui ont Vchks Baltsheir appelé «Fils d'un point, une« spéciale Almshratisultan al-Nasir Muhammad, a été «Fils d'un point», le cheikh Almshratih gamme de ses jours et le propriétaire de l'art de la "Alqoma", l'une des formes des hymnes et des litanies .
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