Ping your blog, website, or RSS feed for Free

الجمعة، 7 أكتوبر 2011

Coutumes et traditions de l'oasis de Siwa.

Au coeur du désert et loin des villes, la construction de centaines de kilomètres est l'un des domaines que, une fois les taches sous vos pieds jusqu'à ce qu'il s'arrête votre temps et de retourner vos roues pour des milliers d'années, seulement pour trouver le monde de l'étrange et merveilleux qui mêle la réalité avec la superstition et se mêle mythes contes et rituels à côté de fêtes et de célébrations; pour nous faire un mythe appelé Oasis «Siwa» de l'Egypte, les plus belles histoires d'où ils sont tous dans le temps, il n'est plus le temps le permet Baga, après avoir entré le moulin de sa vie familiale qui ne s'arrête pas.

Il est difficile si vous voulez parler de la grande oasis de Siwa parlons de vous convaincre de parler au présent et non le passé lointain, plus il peut chercher le point de départ, dans ce indices commencent mythe: la dignité de M. Solomon? Ou mont Dakrur?
Peut commencer à partir de l'histoire du Mont Ogresse ou morts .. Je ne sais pas .. Vagayat, les légendes et les coutumes, la richesse riche de cet endroit pittoresque .. Mais commençons par l'appel du cheikh de Tripoli qui a laissé sa marque sur tout à Siwa.

Call of Cheikh qui a frappé une voisine oasis
Cheikh Trabelsi est venu de la Libye sur son chemin au Hijaz à pied pour accomplir le Hadj, l'oasis du désert de Famer «voisin» ou «petite ou" une oasis Alseweh Frhqh des petits garçons avec des pierres, et les a appelés le manque cheikh de contrôle des naissances, et ils étaient.

Ceci est réglé dans la mémoire des gens de l'oasis, qui est la plus petite oasis en Egypte, où une population de seulement 340 personnes, ni plus ni nuire, et il ya une croyance est que les parents que si ils ont donné naissance à un enfant le matin, le vieil homme de la plus mourir dans la soirée, et qui est arrivé à avoir beaucoup de ce qui se passait que.
 
Lorsque vous visitez le voisin oasis, vous devez aller à 130 km de l'oasis de Siwa, même jusqu'à cette oasis, entourée par le mur extérieur, comme les murs, les châteaux, une porte et une seule près de la population dans la soirée de peur des hyènes qui vivent beaucoup sur les frontières et menacent les habitants de l'oasis et de tuer la richesse de leurs animaux

Et le «voisin» est resté jusqu'à la révolution de 1952 ne connaissait pas une forme de monnaie suffisante troc, comme ils vivent - jusqu'à présent - sur d'olive et les dates et l'utiliser pour le troc ce qu'ils ont besoin de la population des autres villages et les étrangers, qui sont dans leur vie comme obsolètes Bjaddaria, depuis des temps immémoriaux pense que dans l'appel de Cheikh Trabelsi, et prier Dieu de mettre fin à cette malédiction qui a frappé leurs descendants!.

Holiday nuits de lune

Chaque année, lorsque c'est le mois d'Octobre, lorsque la pleine lune commence célébrations du peuple de nuits Siwa lune lointaine ou «Paix de vacances", lorsque le pied du mont Dakrur rencontrer des hommes Alsiuyon vieux, les jeunes et les enfants et les femmes, en laissant leurs maisons, ils se rassemblent autour d'une table, avec chacun portant une table tribales cheikh de la nourriture sur sa tête offerte à tous les gens, pas de différence entre riches et pauvres, et de commencer à manger avant le lancement du signal provenant d'une personne appelée un modèle est assis dans la première place sur la montagne, et ensuite commencer les célébrations et les chants de la fête la plus importante à Siwa. Et quand le soir du premier jour des célébrations assis anciens des tribus racontent des histoires d'héroïsme et de l'adresse de l'envahisseur et les gloires de Siwa et anciens racontent mois histoire de la réconciliation, une réconciliation est élevé entre Alsewean orientale et occidentale, qui était un hommage à Cheikh Ahmed Zafer fonderie civile entre l'Est et l'Ouest de prévaloir la tolérance va différences, et ici a fait l'jour chaque année une bonne mémoire pour célébrer une fête nationale de la paix de l'oasis.

  . 

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق