Ping your blog, website, or RSS feed for Free

الجمعة، 7 أكتوبر 2011

Xiao Yuan vacances en Chine

Location Yuan Xiao est une fête traditionnelle en Chine, et marque le quinzième jour du premier mois suivant le calendrier lunaire chinois, est la conclusion de la Fête du Printemps ainsi.
 
Est aussi appelé Yuan Xiao Xi Bewan vacances ou Yi, Yuan Shang Yuan ou de vacances.
 
Il arrive que la soirée de gala Xiao yuans pour la première nuit de Badr dans le calendrier lunaire chinois. Il a utilisé des gens ordinaires dans la Chine de suspendre les lanternes de couleur dans la nuit depuis l'Antiquité, est appelé le Holiday Yuan Xiao aussi long lanternes

L'avantage de lanternes de vacances et Yuan Yuan Xiao Xiao alimentaire. Pourquoi lanternes suspendues à l'occasion de cette fête? A été dit que l'Empereur Han Wen Di - Empereur de la dynastie des Han occidentaux de propriété chinoise monta sur le trône le quinzième jour du premier mois dans 180 BC. Pour célébrer cette occasion, l'empereur a décidé d'avoir cette lanternes vacances jour. Lorsque des solutions à ce jour, toute la nuit, était hors de l'empereur du Palais impérial de flâner et regarder les masses impliquées dans la joie et l'amusement.
 
  Lorsque les lanternes colorées de divers types et diverses formes de la pendaison bizarres et exotiques dans chaque foyer et de la rue et ruelle de profiter du grand public. En 104 avant JC, inclus un lanternes de gala officiel dans la liste des fêtes nationales importantes, qui a étendu son influence grandissante. Selon les réglementations officielles, aurait dû décorer tous les lieux publics et les maisons, des lanternes et des drapeaux colorés, en plus de festivals et les lanternes exposées dans un des quartiers de grandes prospère et centres culturels

les gens, hommes et femmes, jeunes et vieux profiter des lanternes le long ce soir, et dénouer les énigmes et les lanternes de dragon danse et ainsi de suite. Ainsi, l'héritage du peuple de ces activités chaque année et avait transmis ces traditions de génération en génération, n'a pas disparu au cours des âges ultérieurs. Selon le dossier, c'est que dans dans 713 AD, le Chang'an (aujourd'hui une ville de Sian) - la capitale de la dynastie des Tang avait fait une "montagne des lanternes" énorme, atteignant une hauteur de sept mètres, et sont de plus de cinquante mille espèces lanterne colorée diverses.

 A l'occasion de l'Aïd Yuan Xiao, souvent des lanternes de papiers colorés et brillamment colorées vues de la nature et les formes des bâtiments et des chiffres, des fleurs, des oiseaux et des animaux, et autres. Y compris, de posséder lanterne décorée du rotor trait saillant de la Chine. Il s'agit d'une lanterne pour le jeu, et qui a été dit à ce jour à plus d'un millier d'années. Dans cette installation lanterne d'un ventilateur de conduite, et quand les bougies d'allumage à l'intérieur de la lanterne, la hausse de la vapeur chaude qui entraîne la lame de tourner, alors assurez les chevaux dans la lame composite papier uniquement la vitesse et la force. Reflète les chevaux nuances sur le chapeau de lanterne de papier, il apparaît de l'extérieur, comme si des milliers de chevaux sont le pillage de la terre sont vivants.

Le mange Yuan Xiao est généralement une occasion importante de se réjouir de Yuan Xiao. Et sans doute commencé à livrer de la nourriture, la demande merveilleuse élevé parmi le public à l'occasion de ce festival pendant la dynastie des Song (en 960 après JC de la Grégorienne en 1279). Et fait ses frais dans les différents types de fruits, les fruits de la porte, et les dommages à la farine de riz gluant, et pétrie en boule, escalade de mûrir, devenir sucré aux aliments salés. Après cela, cette nourriture est appelée Xiao Bewan dans la plupart des régions du nord de la Chine, tandis que le soi-disant Tang Tang Tuan Yuan ou dans le sud de la Chine.

 Et développe la nourriture Yuan Xiao types a augmenté à une trentaine de sortes à ce jour, et parmi les aubépines et les éleveurs Hacoath jujube et pâte de haricots, de sucre et cinq types de pulpe de fruits, de sésame, le beurre, cacao, chocolat et autres. La saveur différente de la nourriture Xiao Yuan dans les différentes régions du pays, où il ya des Tang Yuan province du Hunan en Chine du sud brillante Bouapadh et la pureté transparente et douce et le plaisir, et l'avantage de Tang Yuan dans la ville de Ning Bo, province du Zhejiang, Est de la Bhacute grand pays et couvrent l'esclave, et ainsi de suite Tang Yuan forme de pigeons blancs dans la ville Shanghai est caractérisée par la petite taille et la forme de saveur merveilleuse et rafraîchissante, et se caractérise par Yuan Xiao à Pékin Bhacoath composé doux de Hawthorn, le sésame, le beurre, et autres.

 En plus de la jouissance des lanternes et de manger des Tang Yuan Xiao Yuan, à l'occasion de réjouissance, de nombreux loisirs organisés pour célébrer cette fête, comme la marche sur Ataiwalten Aanggah et de la danse et la danse du lion et plus encore. Surtout la Danse du Lion, une fois résolues fêtes traditionnelles chinoises, ces danses dans toute la Chine, en plus de tous les quartiers sont plus susceptibles vu dans le monde. La danse du lion est de style différents en Chine du sud au nord de la méthode. S'intéressent à la danse du lion dans les mouvements sud, le climat en Chine et les compétences techniques, et principalement par les hommes, et les mouvements gracieux et variable. Alors que la danse du lion est caractérisée dans le nord de la grandeur du pays et de prestige, et généralement fournie par une douzaine de personnes, même des dizaines de personnes à la fois. La danse du lion accompagné de musique folklorique traditionnelle avec des traits saillants de la Chine. Et impliquant activement la fois acteurs et spectateurs, ce qui montre une scène à l'occasion du Jaasha Xiao Yuan vacances qui tombe le quinzième jour du premier mois du calendrier lunaire chinois.

  ..

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق