Appelé le douzième mois du calendrier lunaire chinois mois n'est pas Yu en Chine, le huitième de ce mois est la fête de Lapa. La célébration de gala pour le père traditionnellement pour les Chinois Han, est également présenté au Festival du Printemps.
Un jour férié pour le dossier que le père revient à la première cérémonie d'offres non seulement dans les temps anciens de la Chine. La Chine a été intéressé par l'agriculture depuis des temps anciens. Comme la vérification récolte agricole exceptionnelle, le peuple alors voir cela comme un résultat d'aide et d'attention de tous les dieux, un grand merci de concert logés appelé «cérémonie de l'offre ne« célébrer récolte exceptionnelle agricoles. Après la fin de ce concert, les gens vivent alors banquet témoignage pour tous les parents, où les gens se rassemblent dans le banquet pour manger de la soupe cuite de production Baldkhn jaune moderne. Après cela, la cérémonie a évolué pour les offres de vacances à ne pas faire des offrandes aux ancêtres principalement. Dans le Ve siècle, le gouvernement chinois a mis le temps le huitième jour du douzième mois du calendrier lunaire chinois pour l'APP de vacances.
Après la diffusion du bouddhisme en Chine, en plus de la cérémonie d'offres ancestrales et à manger la soupe, il a commencé une nouvelle histoire écrite pour le culte de la réussite du fondateur du bouddhisme Sakyamuni sur le huitième jour du douzième mois du calendrier lunaire chinois. Et parle au cœur de cette histoire à ce sujet avant ce jour, le Sakyamuni culte sont tourmentés pendant de nombreuses années, et a souffert de la faim devenait tellement mince comme le luth.
Il décide d'abandonner le culte tourmenté, très surpris de rencontrer des commanditaires, et chyle commanditaire dédiée à soulager la faim. Après avoir mangé, Sakyamuni regagné la force physique, et était assis sous un banian de l'Inde (l'arbre sacré figue) plongé dans des réflexions, et obtenu des succès dans le culte du bouddhisme dans le huitième jour du douzième mois du calendrier lunaire chinois. Afin de faire revivre le souvenir de cet incident, les adeptes du bouddhisme est la soupe de riz aux fruits du sacrifice du fondateur du bouddhisme, à l'occasion de cette fête et appeler ça de la soupe à l'APA.
La soupe que Ba ne reçoit pas l'habitude de manger chinois datant du règne de la dynastie Song, plus de mille ans. Chaque fois que le père de la Gala, la Cour royale, les autorités locales et les temples est la soupe de l'APA. Aussi cuisiner toutes les familles du grand public pour la soupe au père de l'Eucharistie des ancêtres. Où guérir couverte à l'occasion de cette fête à manger et à faire don à la famille et des amis chers
Les types de soupe pour le père de trop. Et populaire à la manière traditionnelle, choisissez la clé publique a huit articles et de huit matières secondaires pour cuire la soupe pour l'APA. Notez que le mot «Ba» en chinois signifie un symbole de la bonne. Le matériel concentré des principaux types de plantes légumineuses, le riz et les types de plantes légumineuses: haricots rouges et d'obélisques verts et le lobby, le niébé, le pois, haricots, etc, et les types de riz: le mil, le riz, le riz jaune et riz gluant et collant riz paddy, blé, avoine, maïs, sorgho et autres. Peut être choisi par le peuple selon leurs désirs et leurs habitudes.
Les matières secondaires pour la soupe, d'un père, il est généralement choisi par le peuple des pêches séchées écrous Nicoa pulpe d'abricot, de la confiture, de jujube, de châtaigniers et de graines de kaki et le culte du soleil et de graine de lotus, les arachides, les fruits, les noix et les noix de pin, poires, raisins, et autres
Et après la préparation des matériaux primaires et secondaires, à commencer par l'eau bouillante dans un four d'argile lentement sur une cuisinière à feu. Après la préparation est ajoutée à fleurs d'acacia sucre et roses et d'ambre et d'autres épices douces. Pour les familles, une attention forte au père de couleur de la soupe, ne choisissez pas les types de plantes légumineuses couleur foncée. Soupe Vttbouk pour le père de semences de riz et paddy collants et des fruits de la truffe de fruits larmes Ayoub de lotus et de l'eau seulement. Soupe semble brillante blanc transparent. Après avoir versé dans la magnifique vaisselle, ce magnifique et délicieux cette soupe! Vous pouvez imaginer que pendant le douzième mois amer, devenir le ciel et la terre, de glace glaciaire en Chine, où toute la famille autour de la table, et boivent la soupe Lapa doux et délicieux, ce plaisir et le plus beau dans ce monde!
Les populations autochtones est restée dans la ville de Beijing Lapa envisager un signe de la fête du printemps qui approche. En ce jour, boire toutes les familles de l'APA soupe. Pékin a éclaté dans la chanson populaire dit: «Ne vous inquiétez pas vieux, sera résolu après le gala du Nouvel An de l'APA et boire de la soupe pour le père de jours avant le troisième jour et de résoudre les vingt - adieux jour de la cheminée ciel dieux ......".
En plus de préparer la soupe pour le père, le grand public dans le nord de la Chine habituées à la préparation de gousses d'ail marinées sont généralement familiers à l'occasion de réjouissance pour l'APA. Tout d'abord, en supprimant la ménagère cortex gousses d'ail, le placer dans un petit bocal, puis inondés de vinaigre de riz, et la bouche du pot serrées sur le jour de réjouissance pour le père, et le mettre dans une pièce relativement chaude jusqu'à la veille de la Fête du Printemps. Lorsque les goûts des membres de la famille quand ils mangent Jiaotsa - pain farci de viande et de légumes hachés. Et gousses d'ail marinées chercher très belle vue sur la couleur d'émeraude comme la couleur de jade (vert jade) de vinaigre de riz dans l'écarlate, Aidya, le prêt un air de joie et de plaisir au banquet de famille
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق