Il ya un certain nombre de villes en Egypte, où le chiisme a émergé et a été connecté sans les autres villes d'Egypte. Peut-être la raison de ceci est due à la migration des alévis de ces villes, ou en raison d'un certain nombre de défenseurs des chiites, qui l'a réglé. .
Et le sud de l'Egypte Bmant Assouan, Esna, Edfou et Armant ont été un centre d'intérêt commun jusqu'à récemment et encore il reste commun, aujourd'hui encore, quand le Sud a été un havre pour les chiites fuient le visage de l'Omeyyade, Abbasside et ayyoubide et mamelouk plus tard, et c'était un signe avant-coureur de bons du charbon au niveau par les Fatimides avaient contribué dans une large mesure chiisme répartis entre les terres.
Il a été pour le bénéfice des préoccupations de défense des intérêts, culturels et littéraires ainsi que des politiques. Le Caire est le centre du mouvement du chiisme en Egypte comme la capitale de l'état fatimide et le siège de l'invitation
Y compris hors des prédicateurs à l'Egypte et les régions Njuaha, et des villes en Haute révoltes chiites qui a explosé contre les révolutions Saladin et déclenché contre les Mamelouks et les Ottomans d'autres.
En dépit de la présence de l'Etat fatimide en Egypte et son contrôle sur toutes ses frontières nord et sud ne trouvez pas un effet significatif sur les aires communes de la Basse et peut-être la raison réside dans ce que la migration arabe en Egypte, qui a suivi par une série avec le mouvement de la conquête islamique installés dans le sud et le centre, et au nord de cette époque était composé d'un mélange de gens qui sont non-arabe d'origine.
Il y avait des lieux et des villes en Egypte en suspension sur la partie supérieure. Qeft ville, qui était limitée aux Alévis de l'époque de l'Imam Ali et à la générosité du visage de Dieu
Les communautés chiites au Caire, et moins fréquentes que le temps, les conditions dans le quartier d'al-Hussein et étaient pour la plupart des chiites venant en Égypte pour la stabilité. Qui ont été amenés du Levant et de Perse, d'Irak et ailleurs, sont encore des vestiges de ces familles en Egypte jusqu'à aujourd'hui. .
Un historien raconte les Perses que les chiites auraient logement préféré près de la scène, montrant à Al-Husseini et sa naissance décoratifs et luxueux banquet grande tristesse et le chagrin rendit célèbre, et ils se rencontrent à la maison ils prennent à elle et veut l'un d'eux eut pitié en persan Al al-Bayt.
Les longues processions de commémoration chiite de l'Achoura jusqu'à récemment et il semble processions des restes de l'Empire ottoman, qui a eu la chance en retard pour l'émergence d'un chiite, mais limitée
Malgré les campagnes menées par l'idéologie blocus ayyoubide Egyptiens d'effacer le biais des paramètres de leurs âmes, et délibérément éliminer les coutumes et les traditions des chiites saisons spéciales et des fêtes, mais il est resté un grand nombre de coutumes et traditions des chiites Egyptiens héritée de génération en génération jusqu'à nos jours. Il fait partie des coutumes et des traditions de la personnalité égyptienne, et que l'existence de ces coutumes et traditions, même aujourd'hui démontre une indication claire que les chiites ont continué présence dans la réalité égyptienne, malgré l'oppression et l'opacité. .
Parmi les coutumes qui restent chiite aujourd'hui en Egypte
Achoura
Bien que Saladin a été autour de la triste anniversaire à la mémoire des Egyptiens heureux et ont continué à célébrer à leur façon, donc il est la mémoire de la nuit célébration de la quinzième du mois d'août, habituellement un chiite restent marquées par les ordres soufis d'aujourd'hui, et il ya la célébration Nouvel An islamique sont généralement inventé par les Fatimides et encore continue à ce jour. Habituellement dans l'acquisition de lanternes de Ramadan et joués par des garçons dans les rues de la tradition chiite, qui sont encore pratiqués durant le Ramadan est passé de l'Egypte à d'autres pays
Au niveau des noms
Est-ce encore le nom «maître» des noms circulent en Egypte. C'est encore le nom donné aux anciens et des notables de l'honneur des personnes et des porte-rampe ici. Untel a dit à M. et Mme Untel, le nom de M. Hu fait un associé de cérémonie pour superviser la famille de la maison n'est pas seulement de libérer uniquement la surveillance.
Est-ce encore le nom «maître» des noms circulent en Egypte. C'est encore le nom donné aux anciens et des notables de l'honneur des personnes et des porte-rampe ici. Untel a dit à M. et Mme Untel, le nom de M. Hu fait un associé de cérémonie pour superviser la famille de la maison n'est pas seulement de libérer uniquement la surveillance.
Dit à Mme ou Mlle Zainab al-Husayn, ou précieux ou de M. ou M. Omar Makram Tahtawi, mais que les Egyptiens, y compris la rampe Ohaauha de la porte de leur séjour et leur statut. . En plus du nom de M. Il est le nom d'Ali, Hassan et Hussein et les lettres Egyptiens Astshala à la prononciation de Hassan et Hussein. Ce sont les noms des noms les plus communs en Egypte pour les hommes, tandis que pour les femmes il ya un nom, Fatima et Zeinab, la tranquillité et précieux, et d'autres
.Dans le domaine des aliments sont encore beaucoup d'Egyptiens ont décidé de boycotter les lapins ne mangent pas de ce qui est interdit dans la doctrine des chiites.
D'un autre côté, il y avait une insulte permanente à l'Egypte chiites ont commencé avec les résidus ayyoubide encore réticences parmi les gens communs, sans comprendre sa signification dans une phrase de la colère de quelqu'un, "O fils de refus." . Une insulte dérivée de l'étiquette de chiites Balruad
.
.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق