Ping your blog, website, or RSS feed for Free

الجمعة، 7 أكتوبر 2011

Habitudes des gens de Nubie en Égypte

En raison de son passage d'une longue histoire de la civilisation, l'héritage est très populaire, à la fois traditionnelle et de la richesse, la diversité, et a une spécificité qui le distingue des autres dans le reste de la vallée. Il est naturel que des formes variées sur le patrimoine nubien populaires et les expressions, l'inadéquation des bâtiments, le mobilier, l'art, ornements, les coutumes et les normes sociales et ainsi de suite.

La maison a l'habitude de nubienne: entrée - un patio (cour cyan) - Chambre (Alqbawi) - boutique - cuisine (Aldjokh) - WC - Almazirh.

Peut-être la caractéristique la plus importante de la danse folklorique nubienne que la participation danse collective d'hommes et de femmes de tous âges, été associée à un certain nombre de ces danses, la plantation et de récolte, les danses les plus célèbres de Nubie (Alerajad).

 Le mariage et avoir des enfants:

Bien que le mariage est de la responsabilité des parents dans la Nubie, mais l'oncle et oncle maternel partagent aussi porter la responsabilité parce que le système de parenté nubienne double système combine les pourcentages du père de parents et la mère.
 
Et le mariage avec la fille de son oncle, le garçon est une commande spéciale, dans la mesure où la dot est inférieure à la fille si elle épouse son cousin ou son oncle m'a demandé si j'avais épousé en dehors de la famille, et ici la dot varie de tribu à l'autre.
 
Nubiens sont désireux de fournir Alnicot et dons en nature aux familles du couple pour exprimer l'amour et de compassion et de contribuer à bâtir un mariage à coût élevé.
 
Depuis le Nil est un élément central dans la culture nubienne, il incombe au couple qui Ahbta la nuit de noces, avec son eau et d'effectuer le bain rituel dans l'espoir d'amener le bien et d'avoir des enfants

Lorsque les parents sont en vie et dit d'un enfant, où célébré Sbuah abattus, et récité des versets coraniques et choisit son nom. Si la cérémonie est limitée à une femme née NPS pour inviter des amis et aller à la société mère du Nil et il ya la fille donnée son nom.
 
En raison de l'isolement géographique et la situation linguistique et l'inéluctabilité de la maternelle formé pas épouser une fille nubienne seulement "au sein de la tribu" seulement, et non pas du peuple de la Nouba comme un tout, Au début, il n'était pas nubiens se marier que dans la famille, puis à partir de la tribu .. Par exemple, n'étaient pas nubien de «trésors» d'épouser un de Nubie d'"Alvadtjadda" Ainsi, en revanche, est encore le droit de l'enfant à se marier nubiens qui il veut sans être obligé de se marier Alnobiat

Je crois que ce n'est pas limité à des Nubiens ne Valohrav en Haute-Égypte ne marier leurs filles que de la même tribu, les mêmes que ce que nous trouvons à la Hawara, qui ne se marient pas leurs enfants à un les membres des tribus arabes qui Apadlonhm cette croyance, cependant, toute la question a commencé à changer relativement par développement, et l'ouverture de la société que jamais avec l'augmentation des taux d'alphabétisation et de la baisse de l'ignorance et l'analphabétisme, sans oublier que nombreux sont ceux qui croient encore cette croyance comme une partie du patrimoine, coutumes et traditions qui doivent être préservés, comme la langue, mais je doute que le problème du célibat s'est imposé sur les blocs la Nubie dans la période récente, mais n'oubliez pas que cela fait partie d'un problème général Valanosh devenu un phénomène étendu à l'ensemble de la société égyptienne et de l'âge du mariage dans la plus accrocheur et percutant.

 Peut-être les secrets les plus importants "Anosh« Les filles de Nubie au cours des dernières années sont ces coutumes et traditions qui sont héritées de génération en génération .. Vabanntnubiens à se marier contre son gré par les débutants jeunes, même si ce n'était pas l'amour ou l'approuver, sinon vous ne verrez pas le mariage toute sa vie, un problème rencontré par«certains» des filles de la nouvelle génération éduquée en Nubie, et dire "certains" car la majorité des filles Nouba eux-mêmes préfèrent "célibat" d'épouser un jeune homme qui estnewbies influencée par les croyances qui sont cultivés en eux le principe ou l'habitude d'unOzvarhn jeunes, dont beaucoup Iktnan cette croyance et a créé sa nubienne que le jeune homme est le Nubien ne seraient pas protégés et ne sera pas lui donner ses droits en tant que femmedans la dignité et de l'existence, et donc le cas échéant Nubian fille qui n'a pas sa manière les jeunes débutants, ils préfèrent la vie sans mariage ou une longue attente jusqu'au vient de la manière marié nubiens qui marque le cahier des charges, qui a sans doute entraîné une haussel'âge au mariage de manière significative parmi les coeur des filles dans la période récenteainsi que d'augmenter le nombre de femmes célibataires, il ya .

  Le mariage précoce
Il est des coutumes et traditions du mariage dans les Nuba également que le modèle d'âge qui se marie avec une gammes de jeunes nubiens entre 18 et 22 ans, le Vtaatzoj fille et d'âge entre 15 et 20 ans et est marié, "l'appareil et les meubles", et contrairement à fournisseur commun doit être la dot est inférieure à l'arrière, allant cinq livres à 15 livres et se situer entre les familles du couple en général un accord interne sur la dot et les autres.

Malgré les apparences, les exagérations et les compromis qui ont lieu, mettre les carcasses souvent marqué ma maison du couple, et s'il y avait un enterrement avant le passage de sept jours pour se marier, ils doivent sortir mariée et le marié et témoin des funérailles avant d'entrer dans l'une des personnes en deuil pour eux, et si plus d'un convoi de mariage, dernière sur la maison du couple avant le "NPS" .
 
Ils sortent et d'accompagner le cortège et en entrant un mariage maison II, mais que la "mariée" envoyer les enfants plus petits dans le ménage et le bibelot comme une expression de la participation symbolique de membres et les gens de la noce second mariage. Si la mère de l'époux ou l'épouse peut avoir déjà payé des lèvres l'une des autres familles de participer à la joie plein Les bijoux en or doivent cette famille de réciprocité

.Connotations d'art nubien et symboles:

Nubian art reflète les spécificités culturelles de la Nubie, et comprend des symboles reflètent les croyances de son importance et la popularité de la magie. Ceci est illustré dans les tatouages ​​et des peintures murales qui ornent les façades des maisons et des entrées, ainsi que des décorations et des objets d'artisanat d'artisanat perles de Palm, paniers en osier, vaisselle, tapis et plus encore. Et souvent porteurs décoratifs indications articles morale et magique, symbole Vasif d'héroïsme et de courage, et suggère le Croissant et étoile - deux symboles, néanmoins, - optimiste, ainsi que suggèrent le chat noir de l'optimisme, le corbeau, et la compréhension hibou d'un symbole de malheur et de destruction, tandis que les fleurs symbole et les roses pour l'amitié, l'amour, le lanceur et le tapis de prière Vermzan la pureté et la pureté

Le divorce lorsque les gens de la Nouba
Comme pour le cas Vtendr divorce est le cœur comme il était traditionnellement considéré comme un divorce d'Abominations graves réprouvé, et appelé le mari de sa femme, sauf dans des cas limités, pour des raisons et des motifs aussi forts que les maladies incurables qui peuvent affecter une ou le désespoir des enfants ou similaires, Valenobion révèrent la vie, le mariage et le respect de leurs maisons et la vie privée ne overindulge dans leurs conjoints facilement

tribus Nouba
Il regarde la société nubienne trouverez qu'il ya trois principales tribus sont les principaux «Arabes» et «trésors» et «Alvadtjadda" .. Nous avons essayé de faire la lumière sur ces tribus à apprendre plus de détails sur les coutumes et les traditions héritées, nous avons constaté que les Arabes, par exemple vivre dans le milieu de la Nubie et arabophones, ils sont répartis entre les villages de Wadi Arab, Alsngary, Hatermh, Maliki, NPS, et ajouter à cela les anciennes tribus arabes qui ont migré à la terre de Nubie et les fils de Rabia Juhaina Balnobien et d'autres se mêlaient et répandre l'Islam et quelques-uns des traits distinctifs de ses valeurs.

 Mais ils les ont pris au dialecte qui a combiné l'arabe et aidé par l'isolement de la communauté nubienne pour la grande communauté d'Assouan et le Nil et les moyens faciles de transport reliant les villages d'ancienne Nubie .. Mais maintenant, après la construction du haut barrage a été déplacé à la zone de récupération des terres de la nouvelle ville agricole de «Kom Ombo", à 50 km au nord d'Assouan et s'étend le long de la zone nord et l'est de la ville de Kom Ombo est d'environ la moitié du département et ponctuée par un transport route pavée reliant tous les nubiens villages de l'autre. .
 
Le Alvadtjadda Ils parlent des vivants nubienne ancienne et dans la région du sud et ont leur propre dialecte appelé "Alfdajh" se prononcer ni écrire!
Une tribu de "trésors" et sa famille vivent dans la région du nord et de parler le dialecte keynésienne ..
 
Chaque tribu de ces tribus ont d'abord refusé, même à épouser des filles d'un newbies homme de l'extérieur de la tribu, mais la situation a évolué avec le temps et ils sont en laissant le Nubien fille à épouser un Nubie homme d'une autre tribu, mais de l'extérieur du cœur, cela est impossible selon les coutumes et traditions et héritages des anciens depuis le décennies

   . .

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق