Ping your blog, website, or RSS feed for Free

الجمعة، 7 أكتوبر 2011

Le peuple de bédouins dans le Sinaï

Destiné coutume tribale, est l'ensemble des traditions, des règlements et des dispositions régissant la société tribale, et prises en vertu de l'habitude, et au fil du temps un cadre est obligatoire pour les membres de cette communauté, et est devenu le juridique social régissant les relations des tribus et les clans et les familles les unes des autres, avec l'objectif de l'administration de la justice et l'adoption de la paix sociale entre deux ou plusieurs tribus encore en vie nomade et la phase a pas de gouvernement central faire le travail.
 
Et Ibn Khaldoun dans ce contexte, «Les Arabes sont la vie la plus désertique de bédouins d'autres nations du Bdautem les chameaux paître seuls, car ils sont les plus difficiles de l'Ankieda Unies pour l'autre, la brutalité grossière rencontre des désirs, ce n'est pas surprenant de voir l'un des moyens de parvenir à la justice entre les Bédouins du Sinaï et les médias très primitive, certains liés à l'environnement et d'autres sont liées à certaines coutumes arabes ..

  Cela nous amène à essayer de connaître les racines qui sont dérivées de la coutume tribale parmi les Bédouins du Sinaï actifs et les provisions

.Il ya deux affluents de base a attiré leur coutume tribale des Bédouins du Sinaï de ses articles et dispositions. Le plus important de ces rivières est une "coutume ou la loi, le vieil Arabe», une des plus anciennes lois dans le monde, mais il constitue la base de la combinaison avec la nature des peuples arabes nomades, et dans lequel une tribu ou clan ou la famille de l'unité de base pour construire la communauté, et cela a été basée sur la responsabilité juridique en fonction de ce système d'abord sur l'ancienne tribu arabe et le clan, et enfin sur la famille, mais ils n'étaient pas fondées sur la responsabilité juridique de l'individu. La justification de ceci est tout à fait clair, étant donné les distances, l'expansion de l'espace vous vivez dans les tribus de la péninsule arabique, et de transmettre la recherche permanente de pâturages, tout cela fait qu'il est impossible d'arrêter l'auteur du crime ou de traiter avec lui. Par exemple, si le membre maltraité de la tribu à un membre d'une autre tribu, les traitant dans ce cas est à la tribu de la victime et non pas avec l'individu qui a fait de l'agression.

Et confirme une historiens juifs que les lois qui ont été formulés en 1500 av. M s'est fortement appuyée sur les lois de l'ancienne arabe, qui a été résumée à Moïse, paix sur lui, l'un des anciens des tribus puissantes du débiteur, une Witherow urbain.
 
Arrivé en droit arabe de la vieille (ancien traditionnel tribal) pour les résidents de la péninsule du Sinaï par les migrations arabes anciens Khgrat «Cananéens» et «débiteurs», qui a étendu ses mouvements sur la côte ouest du golfe d'Akaba jusqu'en l'isthme de Suez. Ainsi que la migration des soi-disant écrivains occidentaux ont appelé "ismaéliens ", et elles proviennent des tribus du nord du Hedjaz, et autour de la Mecque. Le mouvement de migration arabe dans le Sinaï depuis le deuxième millénaire avant J.-C., et même la période de l'expansion islamique, alors il est alors juste par le passage des tribus arabes pendant une longue période. Mais il fut bientôt fréquenté par certaines tribus pendant la période ottomane

En tout cas, la loi a été l'affluent le plus important de la vieille coutume arabe tirées des bédouins tribaux du Sinaï et les dispositions de ses articles. Upload, où cet affluent avec les traditions et les coutumes des tribus arabes nomades et d'éthique. Ceci est tout à fait clair dans les coutumes tribales des Bédouins du Sinaï, qui sont assez similaires avec les coutumes arabes tribales en général, où les Bédouins du Sinaï n'a pas eu lieu à ces normes des changements fondamentaux en raison de la similitude des conditions environnementales dans le Sinaï avec son homologue dans la péninsule arabique.
 
Le second volet des affluents de la coutume tribale parmi les Bédouins du Sinaï, est un affluent de la communauté musulmane, qui est venu du Sinaï à la suite de la phase d'expansion et de la migration de certaines des tribus arabo-islamique qui portait la bannière de l'islam et à sa stabilité dans certaines parties du Sinaï.

Le Alravedan deux des affluents les plus importants, ce qui a été dérivé de la coutume tribale de ses articles et dispositions. Sera clair pour nous l'importance de ces deux rivières dans la formulation et la formation de cette coutume, j'ai un Bédouin du Sinaï

Divisé en plusieurs étapes d'un litige les Bédouins du Sinaï à trois degrés pour chaque degré du juge. Le juge sert le premier (cour inférieure), et un second juge (Cour d'appel), et un troisième juge (Cour de cassation). Pour atteindre le stade de cassation (troisième juge), exige que le juge a statué la décision du premier juge est contraire à la seconde, mais en cas d'accord de la première et la seconde décision, l'affaire n'est pas soulever devant le juge tiers.
 
Il ne fait aucun doute que la présence de trois juges et trois étapes de litige, signifie qu'il ya l'idée d'essayer d'atteindre un juste verdict que possible. Cette aspects positifs qui caractérisent le système de litiges dans les Bédouins du Sinaï

.Après l'accord des parties à la procédure pour les juges, nommés par le défendeur «parrain Wafa" tout garant garant respecte le droit régissant le juge, ainsi que le Procureur doit nommer une personne avait son propre soi-disant «commanditaire réchauffé" tout promoteur pour garantir l'accomplissement de ce qui peut incomber à la partie demanderesse et la défense pour quand le demandeur lui durant le procès, et stipulait que l'honnêteté garant ou sponsor et la loyauté. La personne sincère est fidèle ne pas lui demander de parrainer et de garant de la, mais garantis par des nomades sur leur argent sans témoin.
 
Le litige redevance a été versée au juge à l'avance par les deux demandeurs parties et l'accusé, et vous savez ces accusations lorsque les Bédouins du Sinaï pour "Alrozkh" et perdent le cas en payant la valeur de Alrozkh, qui varient selon l'importance de l'affaire, le "mouton" à huit de la beauté, et la plupart sont prises les questions des femmes et coupé le visage

Le certificat est suffisante aux yeux des tribus du Sinaï seul témoin pour prouver le cas, mais seulement si l'intégrité et aux bonnes mœurs. Cependant, accepter le certificat du voleur sur le voleur, et le témoignage d'une femme et le témoignage du garçon d'hommes adultes. Pour voir un taxi qui lui sont reconnus par l'étudiant avant la performance du certificat et de connaître le taxi "Balakal" (collection de manger est préoccupé par le fruit), qui en cas de chameaux jusqu'à cinq «Pinto, et si elle conduit à la déposition du témoin à charge de un voleur gagné quatre livres pour chaque chameau prouvé son témoignage que le voleur volé. Si le nombre de beauté souvent être convenu sur le montant du paiement à l'avance, et l'autorité des Bédouins dans le c'est un témoin qui reçoit un salaire pour son témoignage pour être plus précis dans l'exécution de son témoignage, ceux qui ne reçoivent pas la récompense, parce qu'il sait que chaque mot scruté attentivement avant l'acceptation.

Il ne fait aucun doute que ce système dans le certificat de décharge par le grand déséquilibre, qui se prête à influencer les témoins au cours de la tentation de l'argent, ce qui affecte le cours de la justice. La méthode d'interrogatoire d'un témoin est rarement la réfutation de ses déclarations par des techniques d'interrogatoire qui comptent sur l'intelligence du juge et à rabais procureur.
 
Il a été le témoin de prêter serment devant le témoignage de la performance de son témoignage et les types d'alliance qui est acceptable pour le Sinaï bédouine quatre types

(Appelé le plan, et de religion) et le plan est de dessiner un cercle sur le sol avec une épée, et se trouve au milieu du témoin, et ne jurent que par départ six mots et de fin, puis prononcer le témoignage de l'alliance et en particulier les questions importantes et les questions de chameaux.
Le deuxième type:
L'OTAN est "la tête de l'Alliance», que le défendeur mis sa main sur le dessus de l'accusé, et mentionner le nom de Dieu trois fois avant d'effectuer le certificat.
Le troisième type:
Est-ce la "ceinture de l'alliance», un défendeur de mettre sa main dans une ceinture (au centre), le défendeur, et jure devant Dieu trois fois pour dire que le droit de tête avant son témoignage.
Le quatrième type:
Est-ce que «l'OTAN-coller», et cette alliance, c'est quand le conteur, prend la branche des témoins d'un arbre (promesses) dans sa main et dit: «et la vie du luth et idole du Seigneur est Okhaddrh Oabsa et j'ai vu aussi.

Il ya une autre sorte d'alliance
Une alliance pour «divorce trois fois", et cette alliance comme il le disait très respecté par les Bédouins, il n'est pas souvent eu recours à, où le témoin dit trois fois ", ma femme divorcée», puis conduire le certificat, s'il fait un faux témoignage d'un divorce.
 
Bien que les Bédouins du Sinaï à accepter le droit du témoin et son témoignage, mais ils ont néanmoins n'acceptons pas le droit de l'accusé dans le cas des crimes mentionnés, qui ne le témoin. Ils y êtes ne pas marcher sur la maxime «droit sur ​​le refuser, et la preuve sur le prétendu", et préfèrent effectuer la météo droite passé primitif, ils ont connu «Balbhah", et peut-être raison à cela, car il ya un bédouin qui peuvent provoquer un faux témoignage, même si son droit et son alliance avec Dieu. Les enjeux ou la négation des crimes qui n'ont pas de témoins, n'ont pas recours à des Bédouins du Sinaï "droit" comme nous l'avons dit, mais se tourner vers le juge haineux ou Alambha, qui teste l'accusé soit le feu ou l'eau ou de la vision et le rêve

Le feu de test sont en cuivre vase tiède laide comme "un bol de café", et parfois un aliment cuillère sur les braises de charbon, et après cela jusqu'au point d'échauffement lui montrer Alambha de deux témoins et ensuite essuyer ses mains trois fois, puis traite de l'accusé, les zones le long ou une cuillère chauffée, et lécher avec sa langue trois fois, puis Laver la langue avec de l'eau et lui montrer les deux témoins s'il ya l'impact du feu sur sa langue, a été condamné Alambha le cas pour son adversaire, et sa seule règle.
 
Ils croient que si l'accusé était coupable de salive séchée de la peur et la terreur, et a influencé le feu dans sa langue, et vice versa, si innocente. Le choix de l'eau, la météo est étrange, car il prend Alambha du pichet en cuivre remplie d'eau, et rend le public avec l'accusé dans sa gorge, puis procéder à des incantations du navire Vihrk navire pour lui s'il est coupable, debout à Alambha si innocente

Test est un rêve et une vision, il n'est pas surprenant, au moins de ses prédécesseurs, où l'Alambha penser que l'accusé, puis dort pour le délinquant lui apparaît dans un rêve!, Et se réveiller lors de sa condamnation. Sur la base des résultats des tests et laid gouvernance Alambha dépend de l'accusé, et a acquitté l'accusé des étudiants si un remboursement grand honneur d'jusqu'à une centaine de livres, alors que Alambha payer cinq livres. Il n'ya rien dans le Sinaï et en Palestine Mbasha un seul des deux régions, l'une des Yaadh tribu, et a hérité ce métier de ses ancêtres, qui est tiré de Ben Amer Ayad.
 
Il ne fait aucun doute que Alambha de plus de juges parmi les Bédouins du sujet Sinaï de la critique au sein du système coutumier, où il repose dans ses dispositions sur les moyens ne peuvent pas réaliser la justice dans tous les cas, il est une sorte de sorcellerie et la magie d'un héritage de l'étape initiale de la communauté arabe de l'ancienne.
 
Le système de justice est d'usage chez les Bédouins du Sinaï spécialisation des juges, où ils ont des juges pour chaque type de questions. Cette spécialisation donne de l'expérience des juges dans leurs domaines respectifs. Ils sont établis à partir des propriétés des hommes bédouins, où la règle, y compris la coutume et l'habitude, qui le traînait depuis des siècles

Il ya des "hauts arabe» ou «hommes de paix», et ceux battant les questions importantes qui ne peuvent pas être résolus seulement par faire la paix à l'absence de témoins ou l'ampleur de ce qui peut entraîner des dommages et des risques, sinon de l'éviter que des questions d'assassiner, guerre et paix, et la violation sur le spectacle et l'argent , et est généralement élu parmi les anciens, et les anciens qui Pedém les rênes, et ils s'arrêtent la paix et la sécurité publique dans la péninsule.
 
Et souvent, se produisent des incidents graves dans le Sinaï nécessiter l'intervention des hommes âgés de paix pour résoudre les conflits qui pourraient mener à de graves conséquences, et il est souvent l'intervention du gouvernement égyptien, d'autant que ces conflits étaient conduire à des guerres de tribus et de chaos, l'ordre et la sécurité dans le Sinaï.

  Lorsque perquisitionné la tribu Tarabin l'Sawarka bédouine en 1891, a forcé les gouvernements de l'Egypte et Sham trouver une solution à ce conflit, d'identifier un rendez-vous pour rassembler les anciens des deux tribus Bait Abou Mhazaa Gaza Alterbana en présence des représentants du gouvernement du Levant, et Arish province associé, avec huit pions en tant que délégués pour le gouvernement égyptien a été de prendre les engagements forts non-agression

En tout cas, les hommes supérieurs ont joué un rôle important dans l'adoption du Magistrat de la réglementation dans la péninsule du Sinaï, et d'aider les autorités gouvernementales d'étendre sa souveraineté sur les tribus.
 
Le «Ménestrel» ou «Almsaudy» Il a poursuivi les affaires personnelles de graves épargner le visage, ou de toucher à l'honneur et l'humiliation personnelle. Palmsaudi appelé parce que les juges les plus importants de la tribu Masaeed Arish.
 
Et couper le visage de l'honneur de graves problèmes urgents dans les yeux des tribus du Sinaï, HP Si deux hommes ou de tribus à se battre, et l'un des spectateurs dit, "j'ai jeté mon visage ou le visage d'Untel parmi vous" dans la paume des deux équipes luttant pour la cause. Le visage de la grande sainteté pour eux. Si l'une des deux équipes continuent à se battre après avoir jeté au visage, dit-il, son visage "ainsi et coupé mon visage», et l'invite à la chanteuse, et si le témoin a refusé par un certain nombre de témoins, et a procédé à prendre "est attaché à« la ventouse, même conforme avec le chanteur

Et "est attaché à« ou de forclusion, est de prendre furtivité chameaux pour obtenir le bon bateau qui a perdu ses pieds. Le gouvernement égyptien a utilisé cette coutume tribale dans le traitement de ces tribus, où ils avaient à prendre la famille d'un condamné ou voulu une autorité judiciaire ou les membres de sa tribu sont soumis à même apporter la personne recherchée, car elle était dans la haute publié en mai 1886.
 
Lorsque Saad que vous avez soulevées Qomendana du Sinaï (1892 1905) ont enlevé un jeune homme de la fille tribu Elsafaihh de l'Altyaha tribu, se hâta-vous Saad et de jeter son visage sur eux pour empêcher Altyaha eux, a alors ordonné la Elsafaihh anciens apporter «Alhardan" (où l'enlèvement que l'on appelle des filles dans leur conviction "égarement" Saad a tenu lui et votre conseil des anciens et Altyaha Elsafaihh et vécu dans les "chanteurs" pour la détermination de l'affaire, condamné à quarante chameaux Elsafaihh réalisée pour le peuple de la fille avec Altyaha Vetost présence et fait une amende huit seulement la beauté

Les questions des blessures dans le Sinaï, un juge spécial est connue comme la «punition», qui servent de sanctions juge, où la rétribution méritée nomination comme chaque longueur de la cicatrice et la largeur et l'emplacement. Ils sont à l'appliquer de base de la légitimité de islamiques "œil pour œil, dent pour dent et les représailles des plaies,« Ces juges sont répartis géographiquement dans la péninsule, il ya des conteurs des Arabes d'usure dans la terre d'El-Arish et d'autres de la République arabe Howeitat Alslalma dans la paume, tandis que dans la compréhension Tur pays de l'Alaqrarhh arabes et décoré. Cette répartition géographique des diverses Qsasin reflète le désir des tribus dans le règlement rapide des cas de blessures, qui ne portent pas la lenteur de la justice.
 
La punition en cas de blessures, les mesures de la plaie avec les doigts est attaché à l'autre, et rend une amende toutes les peines doigt ou de moins, ceci est pour la blessure est apparente, et la blessure du visible soit mesuré comme une grave blessure est apparente avec le doublement de l'amende, ou de mettre une feuille blanche et se replie , la recherche du papier jusqu'à ce que le papier disparaître de la vue, et à chaque étape, il reprend une des phrases ou des petits ou grands livres et demi de livres, selon l'importance de la plaie

.Cette dernière méthode est certainement qu'il ne fait pas sens de la justice de représailles, tout simplement parce qu'ils s'appuient sur la vision du juge, s'il était faible, ou souffrant d'une maladie à ses yeux vont disparaître le papier, après quelques pas tandis que les longues marches en arrière si vous regardez pointu, et porte le défendeur soit puni pour cela.
 
La jambe cassée ou un bras ou d'endommager les yeux, ou tout membre des organes principaux de l'argent du sang du corps Vgramtha la moitié (20 condamnations), et un doigt coupe fine indice de cinq beauté, phrases Pinky et un, et de briser l'un âge de chameau. Le coup n'a pas provoqué de blessure amende de l'argent que si les coups d'arrêter ou de «tasse de café" ou le bâton, les Bédouins considèrent souvent une insulte personnelle et la restitution de l'honneur exigeants

Les problèmes des femmes et un juge spécial est connu comme "Balakby", qui régit dans les affaires impliquant des femmes de la dot, le divorce ou dépassé sur le spectacle, a été nommé parce que la plupart des juges Balakby de ce genre de tribus construit un obstacle.
 
Les chameaux, Vlohmatha pour les Bédouins du Sinaï, ils ont un juge spécial est connu comme "surnuméraires", est préoccupé par des choses volées et Othagaha et toute question connexe. Le chameau de leurs affaires d'experts connu comme le «marketing», qui détermine la valeur des amendes sur les chameaux.
 
La loi de chameaux des Bédouins du Sinaï ont très strictes, et la preuve en est que les chameaux sont laissés dans les pâturages et pas seulement ceux ose le toucher. Mais il ya des circonstances particulières permettent l'utilisation de la non-bédouins chameaux, tels que la soif et de fuir le danger. Circonstances impérieuses qui peuvent faire face les habitants du désert, n'ont d'autre choix que d'utiliser le besoin d'autrui. Ces éléments positifs peut être calculée pour la coutume tribale parmi les Bédouins du Sinaï

Si les deux sur les différents nommant le juge qui les a condamnés, appliqué à la «taxe», un magistrat, qui a le droit de nommer un juge qui va statuer Dawahma, et choisissent souvent Howeitat de la tribu.
 
Il est étonnant de voir que le droit coutumier des Bédouins du Sinaï ont pas oublié leur environnement et la nécessité de maintenir. Cette tribale traditionnelle prive le travail du charbon à partir des arbres ou des plantes vertes à l'importance de l'existence de telles installations dans le désert, qui a été faite de plantes, la terre, et si cela arrive, l'acteur un couple de même sujet à la coutume, d'une amende, matières fines, mais à condition que toute personne qui revendique la responsabilité de la protection de ces plantes dans la région Cela arrive tout le bien-contrefaçon. Si quelqu'un coupées des plantes ou des arbres dans un domaine ne revendique pas la propriété de celui-ci est seulement une mauvaise personne

A pris quelques-unes des traditions bédouines nomades avec eux après qui se sont installés dans les villes, où nous voyons quelques-uns des coutumières affectant la sainteté de maisons privées ou des tentes. C'est cette tradition que si quelqu'un est entré dans une maison de jardin appartenant à une autre personne par erreur est attrapé dans le jardin, il s'expose à une amende pour chaque étape de la voie de la clôture du jardin, après il est compté, et peut se trouver de payer une amende pouvant aller jusqu'à un chameau juste pour la proximité du parc, tandis que la hausse sur le mur de la clôture, il a probablement lui a coûté un autre chameau, et entrer dans la terre du parc lui a coûté troisième phrases, et d'aller vers un arbre de voler un chameau affecté quatrième et ainsi de suite. La personne qui a brisé une branche d'un arbre dans le bosquet, il se retrouve payer un taux de cinq livres pour chaque taille de doigt de la branche qui est cassé.

 Douanes et les origines remontent à l'histoire ancienne des Arabes, généralement se venger
Si le "tuer quelqu'un, Vlohl proches morts au père et grand-père jusqu'à la cinquième degré, et le fils et le fils du fils, frère et neveu, oncle et son cousin jusqu'à ce que le talon de la cinquième à se venger de l'assassin et ses proches pour faire gîter le cinquième, et s'ils gagnent la vengeance et de mort le meurtrier ou l'un des personnes les plus proches finissent.

 En cas de succès le tueur d'échapper à sa famille et a pris la tribu refuge avant d'être touché par le peuple de la vengeance, la médiation entre les tribus sage qui les abritait, et si embrassé la fois la paix partis, ils ont été transférés à eux, les «voisins», un chameau ou quatre, et a fait un «accomplissement parrain» pour assurer le respect de la religion, et ils les ont pris. "commanditaire chauds "et les morts ici, de s'abstenir de chasser le tueur. Les Parties se réunissent appât d'hommes bien connus, où le tueur vient des gens qui connaissent leur prix du sang à «terme», quarante chameaux et hybrides de chameau connu comme "des étudiants. Ce n'est pas seulement si le tueur et la victime de deux tribus différentes.
 
Si le tueur et la victime d'une tribu, alors les gens du tueur à renoncer à des parents d'habitude "surprise" toute Baker fille prend une parents des morts sans dot comme une femme et doit encore donner naissance à un Faiser fils ont la possibilité de retourner à son peuple libre et de renouveler son mariage et de garder avec le père de son enfant après avoir pris sa dot. Mais ces étaient généralement en horreur les filles en raison de l'irrespect de leur dignité, pour cela peut être personnalisée de beauté naissante TFDA cinq

Le meurtre par traîtrise ou secrètement, il est l'un des crimes odieux, j'ai un Bédouin du Sinaï, il est prouvé de tuer traîtreusement dans un endroit coupé l'argent du sang a été demandé, qui dans ce cas par quatre Diat. Si les gens prennent les morts pour se venger du tueur de la population de l'arbitre un amical, et un Asamehon Atsedkon en un. L'enfant a été tué, ils auraient besoin pour payer les meurtriers de quatre Diat, et tué huit femmes Festujb Diat. Et parental payé souvent sous forme de versements différés, de prime à quatre versements dans un délai d'un mois à un an, mais dans certains cas, payer tous à la fois, et réparties entre les parents des hommes assassinés qui ont chassé de son propre sang, et le célèbre comme "l'insectifuge dans le sang pour le prendre.
 
Il ne fait aucun doute que le système du prix du sang de l'ampleur de l'inventaire de la peine capitale dans les états financiers amende ou en nature dans un certain nombre de beauté ne reflète pas l'acte comme un moyen de dissuasion au crime ou à une punition, mais de leur point d'alternative en vue de la vengeance, ce qui peut éventuellement conduire à exterminer un par un

Gouvernement égyptien a tenté depuis le début du XIXe siècle pour contrôler les Bédouins dans le Sinaï dans la mesure où il ne se produit pas avec un déséquilibre de la sécurité dans la péninsule. Mais souvent, ils les laissent la liberté de contentieux devant leurs réunions et leurs cours martiales à condition qu'ils ne portent pas préjudice à la sécurité. Le concept de sécurité pour la péninsule du Sinaï en ce moment, je veux dire la sécurité dans son année, et la sécurité des routes commerciales entre l'Egypte et le Levant, en particulier, et par le pèlerinage égyptien, qui resta en usage jusqu'en 1885, ainsi que des moyens sûrs de pèlerins chrétiens Européens et d'autres au monastère de Sainte-Catherine

 Il est à noter que l'intervention gouvernementale dans les affaires des Bédouins dans le Sinaï, a été soumis à la survenance de la perturbation de la sécurité et l'ordre. Cette intervention a également été limité à ces questions qui font les propriétaires de demander aux autorités gouvernementales d'intervenir, ou de ces incidents contre la sécurité sur la péninsule.
 
Le gouvernement égyptien a tenté de pénétrer dans les Bédouins sous l'autorité de la loi égyptienne, il a émis des ordonnances en 1853 pour les cheikhs des nomades et nomades »de quitter les coutumes des Arabes d'autrefois, et son cas ou la procédure doit lever son appel aux tribunaux égyptiens et sous le gouvernement égyptien. C'est à partir de premières tentatives de soumettre les Bédouins du Sinaï l'autorité de la loi égyptienne.

Cela a pris le gouvernement encourage l'augmentation des nomades leurs revendications devant les tribunaux et le Conseil des dispositions. Ceci a encouragé certains bédouins du Sinaï, en particulier des Bédouins-Arish et les régions environnantes, à quitter les coutumes tribales et suivez les moyens juridiques pour obtenir leurs droits, et qui a été la suite d'un ministère du gouvernement qui a été renforcée dans la région depuis la création de la province-Arish, et la Cour d'Al-Arish légitimité comme déjà mentionné

 En tout cas, c'était le gouvernement égyptien estime que c'est un système coutumier qui prévalait parmi les Bédouins du système de Sinaï, les patients ont toujours été de parvenir à la sécurité sur la péninsule, surtout depuis le système coutumier n'était pas répandue chez les Bédouins du Sinaï, mais a prévalu aussi parmi d'autres Bédouins en Egypte .

Il est déjà clair que le système est également coutumier en vigueur dans le Sinaï a été caractérisée par un certain nombre de fonctionnalités, notamment: le grand nombre de juges, étant donné la spécialisation des juges et la multiplicité de leur rang, il ya des juges pour l'honneur, et d'autres se spécialisent dans les questions relatives aux femmes, et d'autres pour de chameau .. Et ainsi de suite. Valgrama financière ou matérielle est la boîte dans l'ensemble des dispositions, même dans les cas assassiner et obtenir le témoignage de payer pour son témoignage, et le pouvoir et l'influence des chefs tribaux pour résoudre les grandes questions de nature grave, qui peut conduire à l'insécurité, et le contrôle du mythe sur certains systèmes et méthodes de contentieux qu'ils ont, et volé Certaines femmes des droits juridiques tels que le droit de choisir son époux et leur droit à l'héritage

 Comme il est clair pour nous que cette société qui a été absent de la Renaissance, qui a eu lieu en Egypte au cours du XIXe siècle, et l'arrière de la réponse des Bédouins du Sinaï à l'appel de modernisation entrepris par le gouvernement égyptien dans la péninsule, ces nomades n'ont pas hésité à aller au tribunal tout à fait, mais il ya un grand nombre de perspectives pour ces questions Cour nomades d'El Arish, et a choisi de l'utiliser pour tout recours à la juge de la coutume et parfois il y avait une collision entre les dispositions de la Cour avec les traditions coutumières comme nous avons vu. Mais avec cela, le gradient en essayant de mettre à jour ces Bédouins est le moyen d'obtenir les fruits désirés, ce qui le gouvernement égyptien a tenté de faire durant la seconde moitié du XIXe siècle, avec ces nomades.

 L'Egypte traditions bédouines résister aux vents de la mondialisation
Parmi les groupes de nomades en Egypte, et surtout des Bédouins El Arish région, qui utilisent les moyens de l'ère moderne de plats plats et les téléphones mobiles et autre langue de communication modernes, mais il en même temps, insister sur le visage des effets néfastes des vents de la mondialisation pour maintenir les traditions qui a grandi sur les centaines d'années.
 
Il dit un Bédouin et un chauffeur de taxi dans la soirée, il enlève sa robe et portant un manteau de travail à faire son travail en tant que juge de résoudre les problèmes de sa tribu habitant le désert de la péninsule du Sinaï.
 
Badawi et l'arrêt d'autres, de la tribu Tarabin, les descendants de l'Arabie par rapport à la Althriph région visible, sa chemise et le pantalon à porter l'abaya traditionnelle de couleur et un foulard rouge et blanc et une tasse de thé avec des membres du clan

Il a ajouté que les antennes paraboliques et les téléphones portables sont devenus une nécessité, mais nos femmes qui continuent à Trivthen cuisine traditionnelle et la fabrication du pain dans des fours creusés dans le sol, et le soin des tapis moutons et AGN, courtepointes et les burqas et les foulards colorés qui sont populaires parmi les touristes et les étrangers.
 
Pour les nomades dans leur propre mode de vie et le dialecte distinctif, ainsi que la hiérarchie sociale, qui constitue la culture de leurs propres, mais leur nombre est en constante diminution, il ya donc un passage de nomades à la stabilité dans les zones résidentielles.
 
Le nombre estimé de Bédouins dans le nord du Sinaï, à environ 300 mille personnes, dont au moins 80 A des nomades qui voyagent souvent entre l'été et l'hiver, accompagné de Cheikh de la tribu, un enfant Etwarthh la position de leurs parents

.Bien que la question des femmes est très sensible dans la communauté bédouine, un certain nombre de femmes à atteindre pour le jeudi et le samedi de chaque semaine au marché populaire dans les villes d'El-Arish et Rafah, à côté de vendre leurs produits à partir de broderies et tapis, les dates et l'huile d'olive.

Il a dit un expert dans les affaires des Bédouins que les Badawi homme ne vend rien produit par sa femme, parce que ce serait miner le prestige et l'honneur, selon la tradition, at-il dit, ajoutant que la femme est l'objet de très spécial pour Badawi, il fait partie de sa vie n'ont pas droit à une discussion n'est pas autorisé à comparaître a dévoilé, en présence des étrangers et à la demande de mari ou un père ou un frère.
 
Cela a inclus un moyen de changer le style de vie du mariage aussi

 Vaeros était à la place de la célébration par Hodge sur les peines prévues par le marié, mais la voiture a remplacé Alhodg aujourd'hui.
 
Les moyens de transport ont changé, mais nos traditions n'ont pas changé si nous sommes encore évaluer le mariage pour trois nuits une fente continue à travers lequel les moutons et distribuer la viande aux membres du clan, et ne nécessite pas les Bédouins à plus d'un matelas et un oreiller et pichet d'eau et une douche grand pot pour pouvoir se marier, et sont généralement des cadeaux de mariage est un la quantité de sucre, thé, ou un mouton, qui est, chacun selon sa capacité.
 
Il est à noter que les Bédouins distinction entre femmes mariées et des filles par les vêtements portant la couverture du premier noir sur sa tête et Znara de laine sur sa taille tandis que l'autre porte une coiffe blanche. Et en vertu du quartier et les lignages, la même façon avec les Bédouins broderies palestiniennes

.. . 

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق