Eetmazaalm médecine traditionnelle des Han pour la médecine traditionnelle chinoise des autres groupes ethniques qui la plus longue histoire et l'expérience des connaissances théoriques et appliqués mieux. Le printemps et le traditionnel sciences médicales chinoises de l'bassin du fleuve Jaune de la Chine, et a formé, depuis le système ancienne Académie. Et en vedette un grand nombre de médecins de créativité et de la célébrité et les écoles et la littérature médicale célèbres à différentes époques à travers l'évolution de la médecine traditionnelle chinoise.
Et enregistré les inscriptions sur os et carapaces de tortues dans la propriété dynastie Shang chinois par rapport à l'an 3000 a enregistré plus de 10 sortes de maladies et autres problèmes liés à la santé et un traitement médical. Ensuite, dans la dynastie des Zhou a commencé à utiliser la vue des biens et de l'observation et l'auscultation, et renifleurs, et à poser des questions et tâter le terrain et le suivi des palpitations cardiaques et d'autres méthodes diagnostiques, de médicaments et l'acupuncture Babrwalamilit traitement chirurgical des maladies
Sous les règnes des dynasties dynasties Qin et Han, puis a émergé dans étant l'auteur de ce qui est intégré avec les théories du "Livre de l'Empereur Jaune de médecine interne», qui est la plus ancienne classique dans mon livre de médecine traditionnelle chinoise existent actuellement. Et le livre "Le message dans l'alimentation", écrit par Zhang Zhong Jin entièrement consacré aux méthodes dialectiques de diagnostic pour les différentes maladies et les nombreux principes thérapeutiques qui a jeté la base pour Ttoralm médecine clinique dans la période ultérieure. Pendant le règne de la dynastie des Han de propriété, la science de la chirurgie médecine a évolué à un niveau élevé. Et d'après le livre "Histoire des trois mini-États», le célèbre médecin Hua Tou avait utilisé un médicament: «Que dans le San" anesthésie générale pour diverses interventions chirurgicales.
Dans la période allant du règne des dynasties des dynasties Wei et Jin et les époques du Nord et du Sud (entre 220 à 589) pour les règnes des dynasties des dynasties Sui et Tang et les époques des cinq (entre 581 à 960), le sentiment du diagnostic par le pouls a atteint des résultats remarquables. Le fait même, le célèbre médecin Wang Shu He, pendant le règne de la dynastie des Jin, dans son livre intitulé «Pulse Search" pour 24 cas une sorte de pouls. Ce livre le plus récent est grand dans la science des effets de la médecine traditionnelle chinoise s'est répandu même en dehors du pays.
Dans cette période, progressivement onglet et vérifier les annonces classées de la science médicale. Dans le domaine de l'acupuncture, il y avait un célèbre auteur de science intitulé «Recherche d'acupuncture." Les auteurs de «Bao Pu-Z" et "Khao Zhou Fang", ils sont les plus éminents de deux livres sur la chimie de l'extrait de l'élixir de l'immortalité. Dans le domaine de la pharmacie, il y avait un livre, «Sonde-moi, Gun Alakakiratabah pour la préparation," Dans le domaine de la médecine chirurgicale département, le dos du livre "Geoan Liu Yi Fang costume fort." Le livre "La recherche des causes et des symptômes de la maladie», est l'auteur d'un spécialiste dans l'analyse de la maladie et son raisonnement. Et le livre "Le Cong Jin», l'auteur est un spécialiste de la recherche pédiatrique.,
Et "Le livre Photographe révisé pour les herbes médicinales", est le premier guide de la drogue dans le monde, et le livre "Laing Hai Jing Wei," est spécialiste de la recherche dans l'étude des maladies des yeux et des méthodes de traitement. Et d'ailleurs, a émergé dans l'ère de la dynastie des Tang, deux livres à grande échelle à savoir, "Qian Jing Yao Fang» par Sun Si Mao, et "Wi-Tai Mei Yao", par Wang Tao. Et en regardant d'abord dans les prescriptions populaire et le traitement des maladies internes et externes de l'diverses et les maladies des femmes et des enfants et la prévention. Le deuxième livre, enregistrer et vues Vhoctab tira scientifiques médicaux dans les temps anciens au règne de la dynastie des Tang au sujet de diverses maladies et remèdes pour remédier
À l'ère de la propriété dynastie Song (entre 960-1279), il ya eu des réformes importantes à l'éducation médicale et l'enseignement de l'acupuncture en particulier. A, Wang Wei Yi, le livre «une statue en bronze des points d'acupuncture», d'abord, puis la conception et la fabrication de statues en bronze sur le même volume de points d'acupuncture humaine à un préparateurs d'états aux étudiants Bdreb pendant l'étude. Ce travail et le dernier impact novateur important sur le développement de l'acupuncture dans la période ultérieure. Pendant le règne de la dynastie Ming de la propriété (à savoir, entre les années 1368 à 1279), un certain nombre de chercheurs en médecine de distinguer entre la fièvre typhoïde et les fièvres d'autres, pour atteindre les théories de l'alimentation à la phase de maturité durant le règne de la dynastie des Qing, tandis émergé spécialiste des livres autour comme le livre "La recherche d'une alimentation" .
Depuis le règne de la dynastie des Ming, sont arrivés dans la médecine occidentale à la Chine, il a pris un certain nombre de scientifiques médicaux chinois appellent à «l'intégration entre Taban chinoise et occidentale», qui devint plus tard les hérauts de l'articulation entre les contemporains chinois et occidentaux Taban.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق